Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur les chemins du Népal, envie de partage...

Le journal de mon bénévolat au Népal l'été 2016.

ça y est... c'est dans l'assiette!

Quelques nouvelles en photos du potager bio sous serre

à l'école népalaise Victor Hugo Manjushree Vidyapith (Chapali)

Je sais, je sais... je pourrais donner des nouvelles du potager plus souvent mais, comme je l'ai déjà expliqué dans mes publications, au Népal tout est lent, très lent : alors finalement on s'habitue très bien à cette "slow life" obligée et on arrête le stress à l'occidentale. C'est vrai que le style zen me convient bien aussi après tout. Donc, comme je n'ai pas trouvé encore le temps d'écrire sur le suivi des plantations, je vous fais patienter avec un petit reportage photos qui parle déjà bien de l'évolution du potager et de son plongeon dans l'assiette : miam !

Namaste ! Je m'appelle Dinesh : vous voulez visiter notre super potager bio ? Comme vous pouvez voir derrière moi, çà pousse bien !

Namaste ! Je m'appelle Dinesh : vous voulez visiter notre super potager bio ? Comme vous pouvez voir derrière moi, çà pousse bien !

Moi, je suis le roi du potager, je suis le premier à passer dans l'assiette : je suis le bôôô concombre !

Moi, je suis le roi du potager, je suis le premier à passer dans l'assiette : je suis le bôôô concombre !

Florilège coloré de courgettes, prêtes aussi pour la casserole.Florilège coloré de courgettes, prêtes aussi pour la casserole.
Florilège coloré de courgettes, prêtes aussi pour la casserole.Florilège coloré de courgettes, prêtes aussi pour la casserole.

Florilège coloré de courgettes, prêtes aussi pour la casserole.

Oh ! le joli patisson...

Oh ! le joli patisson...

Et voilà Mademoiselle Carotte... Hum, y'a encore du chemin avant d'arriver sur la table.

Et voilà Mademoiselle Carotte... Hum, y'a encore du chemin avant d'arriver sur la table.

Petit poivron s'épanouit tranquillement.

Petit poivron s'épanouit tranquillement.

Ah ! ah ! alors... vous savez qui je suis ? pas facile... eh ! je suis l'artichaut. Il me faut encore un peu de temps, restons zen.

Ah ! ah ! alors... vous savez qui je suis ? pas facile... eh ! je suis l'artichaut. Il me faut encore un peu de temps, restons zen.

Petits bébés choux vont vite grandir.

Petits bébés choux vont vite grandir.

Alors Miss Tomate est une capricieuse : mildiou, convalescence, re-mildiou, et encore re-re-mildiou, bref, on la cajole, on la chouchoute, on lui chante des berceuses, mais mademoiselle joue à cache-cache et nous fait languir... timidement l'une d'elle se met à rougir, mais on ne sait toujours pas si elles vont apparaître un jour sur la table.Alors Miss Tomate est une capricieuse : mildiou, convalescence, re-mildiou, et encore re-re-mildiou, bref, on la cajole, on la chouchoute, on lui chante des berceuses, mais mademoiselle joue à cache-cache et nous fait languir... timidement l'une d'elle se met à rougir, mais on ne sait toujours pas si elles vont apparaître un jour sur la table.

Alors Miss Tomate est une capricieuse : mildiou, convalescence, re-mildiou, et encore re-re-mildiou, bref, on la cajole, on la chouchoute, on lui chante des berceuses, mais mademoiselle joue à cache-cache et nous fait languir... timidement l'une d'elle se met à rougir, mais on ne sait toujours pas si elles vont apparaître un jour sur la table.

On a toujours besoin de petits pois chez soi !

On a toujours besoin de petits pois chez soi !

Miss Nisha fait du charme aux jeunes pousses : çà devrait marcher.

Miss Nisha fait du charme aux jeunes pousses : çà devrait marcher.

Et nous, on cueille les salades à point.

Et nous, on cueille les salades à point.

Ben voilà laitue et roquette sur la table, accompagnées d'une sauce épicée au yaourt.

Ben voilà laitue et roquette sur la table, accompagnées d'une sauce épicée au yaourt.

Et hop ! enfin, le grand plongeon dans l'assiette pour le plus grand plaisir de nos papilles : un speckle de concombre et pomme de terre aromatisé aux épices (sésame, coriandre, huile et graines de fenugreek), un régal. Mesdames les Pommes de terre sont des étrangères, venues d'ailleurs. Pour l'instant, elles sont les bienvenues.

Et hop ! enfin, le grand plongeon dans l'assiette pour le plus grand plaisir de nos papilles : un speckle de concombre et pomme de terre aromatisé aux épices (sésame, coriandre, huile et graines de fenugreek), un régal. Mesdames les Pommes de terre sont des étrangères, venues d'ailleurs. Pour l'instant, elles sont les bienvenues.

Je reviens très vite... see you soon, bye !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article